Des nouvelles du club Optimiste de La Cité

Club optimiste de La CitéLe club Optimiste de La Cité a été fondé en mars 2013 par des étudiants du programme Techniques des services policiers (TSP). Le club compte maintenant 26 membres étudiants.
Les membres ont reçu une formation spéciale les préparant à faire des exposés, dans les écoles élémentaires et secondaires de l’Est de l’Ontario, sur la cybercriminalité et l’intimidation. Les enfants d’aujourd’hui ont facilement accès au Web, notamment grâce à des appareils comme les ordinateurs portatifs, les téléphones cellulaires et les tablettes électroniques. Il est impératif que les jeunes apprennent à naviguer de façon sécuritaire, à se protéger contre divers risques du monde virtuel et à gérer le temps passé devant ces appareils. Voilà l’objectif du club.
Le 11 janvier dernier, le club s’est vu remettre sa charte, ce qui signifie qu’il est dorénavant un club Optimiste en bonne et due forme. De nombreuses personnalités se sont jointes pour l’occasion au président et aux membres du club de La Cité, dont l’honorable Madeleine Meilleur (ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels), madame Linda Cloutier (vice-présidente de La Cité) et madame Theresa Tremblay (vice-présidente d’Optimiste International). Le club s’est vu remettre 1864 $ en dons d’autres clubs de l’Est ontarien.
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo