De Techniques en environnement forestier aux forêts de Wild TV

La French connection hunting team à la chasse d'un titre

Luc Martin, Daniel Larocque, Michel Petit et Robert Dorion forment l’équipe de chasse The French connection hunting team. Photo : SIMON SÉGUIN-BERTRAND, LEDROIT

Luc Martin, diplômé du programme de Technique en environnement forestier, participera à une nouvelle émission de téléréalité, « The Search », diffusée sur les ondes de Wild TV. La diffusion des 13 épisodes de la série portant sur la chasse commencera au mois d’avril.

« Il y a une nouvelle génération de chasseurs, qui est beaucoup plus perfectionnée, instruite et soucieuse de l’environnement, soutient Robert Dorion. On sait qu’on a un impact direct sur la faune et le futur des cheptels. » [Source : La Presse] Robert est l’un des coéquipiers de Luc au sein de « French Connection », l’une de 3 équipes participant à l’émission.

Vous pouvez consulter l’intégrale de l’article sur le site de La Presse 

Le programme de Technique en environement forestie (2 ans) offre une solide formation en aménagement durable des forêts et de l’environnement. L’étudiant apprend à reconnaître les végétaux; à identifier les diverses espèces de la faune; à lire et à utiliser des cartes, des photos aériennes et des images prises par satellite; et à prévenir les dangers qui guettent les forêts tels les insectes et les maladies en milieu forestier et urbain.

Le programme est reconnu par l’Université d’Ottawa et l’Université de Moncton – campus d’Edmonston à des fins de reconnaissance de crédits.

 Il est encore le temps de faire une demande d’admission pour le programme.

De quoi es-tu vraiment fait? Gagne tes frais d'études à La Cité collégiale

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo