Concours national de marketing : Une quatrième place pour La Cité

Quatre étudiants de l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme (EAHT) du Collège La Cité

Quatre étudiants de l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme (EAHT) du Collège La Cité ont décroché la quatrième place de leur division au Concours national de marketing Cégep Vanier/Banque Scotia à Montréal, lors de la deuxième fin de semaine de février.

Il s’agissait d’une deuxième participation pour La Cité à cette compétition qui a réuni des représentants de 28 collèges et cégeps de partout au Canada.

Lors de la compétition, toutes les équipes reçoivent le même cas qui présente le défi réel d’une entreprise canadienne. Les élèves sont alors isolés pendant trois heures avec seul accès à papier, crayons et un ordinateur. L’ordinateur en question n’est muni que d’un logiciel Windows et de la suite Microsoft. Aucun accès internet n’est autorisé. Les participants doivent préparer et livrer une présentation d’un plan marketing de 20 minutes, comme le ferait une entreprise spécialisée dans le domaine.

Félicitations aux membres de l’équipe, soit Anne-Sophie Henrie, Frédéricke Beaulne-Séguin, Ézékiel Martin, et Richy Makele-Lukanzu, qui ont travaillé près d’une centaine d’heures depuis septembre afin de se préparer en vue de ce concours.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo