Compétition CCNA NetRiders postsecondaire 2013 de Cisco
Du 18 octobre au 6 décembre, la Cisco Networking Academy organise une compétition nord-américaine intitulée CCNA NetRiders postsecondaire 2013, qui permet aux étudiants des niveaux collégial et universitaire de démontrer leurs habiletés et d’améliorer leurs connaissances en matière de réseautique.
La compétition compte 3 manches.
Tous nos élèves de 3e année du programme Technologie de l’information ont participé à la première manche. Plus de 1000 étudiants nord-américains y étaient inscrits. De ce nombre, 50 étudiants canadiens se sont qualifiés pour la 2e manche, dont 5 étudiants de La Cité.
Mis à part un étudiant du Nouveau-Brunswick, les représentants de La Cité étaient les seuls francophones à participer à cette compétition nord-américaine.
Les 5 étudiants suivants ont obtenu une place en 2e ronde avec les résultats suivants :
- Jean-Michel Coupal – 13e place en province
- Rémi Barrette – 18e place en province
- Carl Bourgon – 19e place en province
- Jaiel Charrette – 21e place en province
- Jean-François Cheff – 23e place en province
Seuls les trois meilleurs pointeurs de l’Ontario pouvaient participer à la 3e manche et ainsi avoir la chance de gagner un voyage-étude d’une semaine chez Cisco.
Voici les résultats de la 2e manche, tenue le 19 novembre dernier et dans le cadre de laquelle s’affrontaient 28 étudiants de l’Ontario :
- Carl Bourgon – 6e place
- Jaiel Charette – 7e place
- Rémi Barrette – 16e place
- Jean-François Cheff – 18e place
- Jean-Michel Coupal – 19e place
Selon les règlements, un seul représentant par établissement pouvait passer en troisième manche. Carl Bourgon a donc, en fait, terminé à une seule place d’une qualification pour la finale!
Ce sont d’excellents résultats. Nos étudiants ont fait honneur à La Cité!
Félicitations à tous les participants ainsi qu’au professeur Patrick Gargano. Ce dernier a grandement contribué aux remarquables résultats de ses étudiants en leur offrant trois séances de préparation en soirée avant la compétition et en les supervisant pendant les première et deuxième manches.