Publié 23 décembre 2014
dans Communication, Médias, Publicité et communications marketing, Radiodiffusion
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Comment maximiser ses annonces à la radio
Voici des idées qui vous aideront lors de vos annonces à la radio.
- Suscitez l’imagination de l’auditoire. Vous pouvez réussir à jouer avec l’imagination en utilisant des mots et des sons qui provoquent des images. Trouvez des mots et des sons qui resteront dans la mémoire des gens. Il peut s’agir d’un son inhabituel, d’une voix hors de l’ordinaire ou encore d’une musique entraînante.
- Utilisez une seule idée et gardez-la. Les personnes qui écoutent la radio le font d’une manière distraite. Il s’agit plutôt d’un bruit de fond qui ne demande pas beaucoup de concentration. Ainsi, il est important de choisir une idée pour votre message et de la garder. De plus, il faut que le message soit simple puisque l’auditoire n’arrêtera pas son activité principale pour comprendre votre message.
- Captez l’attention de votre cible. Même si l’on considère que la radio est un média offrant des créneaux de marchés précis, il existe une grande hétérogénéité parmi ceux-ci. Par conséquent, faites en sorte que votre message est conçu pour attirer, dès les premières secondes, les personnes qui forment votre marché cible.
- Répétez le nom de votre produit et ses avantages. Des recherches ont démontré que la mention du nom de votre produit dès les premières secondes est le plus efficace. Plus vous attendez pour le présenter, moins les gens s’en souviendront. Il est également efficace de prononcer le nom de votre entreprise régulièrement tout au long du message pour que l’auditoire puisse s’en souvenir. Il ne faut pas oublier que l’écoute de la radio est une activité secondaire et que les gens sont concentrés à faire autre chose tout en syntonisant leur station préférée.
Sources : Marketing for Dummies, Alexander Hiam, IDG Books