Ashley : Une question de style
Pour Ashley, l’aspect le plus important de son travail, c’est le lien de confiance qu’elle développe avec ses clients. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle était une enfant enthousiaste qui allait naturellement vers les autres. Toutefois, ce n’est qu’à la fin de son secondaire que son intérêt pour les soins esthétiques s’est développé.
Elle s’inscrit alors au programme de Techniques d’esthétique du collège La Cité. Après une formation en soins esthétiques, elle démontre un intérêt marqué pour le maquillage artistique. Le sérieux et l’énergie qu’elle affiche dans le cadre de ses études lui permettent de participer à une compétition et de remporter le premier prix pour l’originalité de son travail. Un stage avec des mannequins professionnels lui fait également découvrir le monde de la photographie et ses défis.
À la fin de sa formation, ses excellents résultats lui valent de nombreuses propositions d’emploi dans la région d’Ottawa-Gatineau. Par contre, c’est vers un autre projet qu’elle décide de se tourner : Ashley veut créer sa propre entreprise. De retour dans sa région natale, à Saint-Isidore, elle est présentement sa propre patronne.
Enfin, elle dit attribuer une partie de ses succès à sa formation, qui a fait en sorte qu’elle a eu l’occasion d’explorer divers aspects de son domaine. « Je peux essayer de nouvelles expériences et ne pas rester à la même place », explique-t-elle.