Essy : La volonté d’aller droit au but

Photo de Essy, diplômée du programme de Parajuriste

Ma formation m’aide à bâtir un monde plus juste.

La justice, Essy la vit depuis toujours. Originaire d’Afrique de l’Ouest, elle adorait les émissions policières durant son enfance. Dans sa famille, c’est elle qui se portait à la défense de ses frères et sœurs, et qui s’assurait que tout le monde soit entendu. C’est pourquoi dès la fin de ses études secondaires, au moment de se demander dans quel domaine elle devrait poursuivre ses études, ses parents l’ont naturellement dirigée vers le droit.

Essy s’inscrit alors au collège La Cité, dans le programme d’Adjoint juridique, afin d’y étudier l’administration juridique. Puis, cherchant à aller plus loin, elle approfondit ses connaissances en matière de droit grâce au programme de Parajuriste. Les notions acquises dans le cadre de ces deux programmes lui permettent de se trouver un emploi dès la fin de ses études.

Aujourd’hui, elle travaille au sein d’une firme d’avocats se spécialisant dans les recours collectifs. Elle apprécie particulièrement le fait de pouvoir mettre ses deux formations et son bilinguisme au service des plus démunis. Mais elle a néanmoins des objectifs ambitieux : désireuse d’aller au bout de ses capacités, notre passionnée aimerait éventuellement intégrer une faculté de droit, puis devenir avocate.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo