La technologie et l’innovation au service des étudiants à La Cité
Lorsqu’elles sont utilisées de façon efficace, les nouvelles technologies peuvent nous faire économiser du temps précieux. Le collège La Cité est en mesure de le constater depuis qu’il a recours aux services de l’entreprise frevvo. En vertu d’une entente entre La Cité et frevvo, il est dorénavant beaucoup plus simple et rapide pour les étudiants et les employés du Collège de compléter des formulaires, de partager de l’information et de mettre à jour des bases de données, entre autres.
En quelques clics, les formulaires en question peuvent maintenant être remplis, notamment à partir d’appareils mobiles. Par ailleurs, les utilisateurs ont accès à du soutien technique en tout temps. Face à l’accueil que reçoit ce nouveau système, La Cité songe maintenant à implanter la même technologie au sein d’un plus grand nombre de secteurs, dont au secteur des Ressources humaines.
« J’ai pu être témoin de la réaction de nos étudiants et de nos employés, qui devaient auparavant compléter de longs formulaires complexes. Nous cherchons constamment des moyens d’améliorer les services offerts à nos étudiants et ce changement a été très bénéfique », indique Stéphane Côté, directeur du Bureau des admissions et du registraire de La Cité.
Pour en apprendre davantage sur les initiatives qui ont été mises de l’avant conjointement par La Cité et frevvo, vous pouvez consulter l’étude de cas que l’on retrouve au lien suivant : http://www.frevvo.com/casestudies/LaCite.pdf.