DÉCLARATION DE LA PRÉSIDENTE LISE BOURGEOIS

Frère Maurice Lapointe

C’est avec grande tristesse et grande émotion que nous avons appris le décès du Frère Maurice Lapointe.

Frère Maurice Lapointe a été une figure importante au sein de la communauté franco-ontarienne, plus particulièrement dans le domaine de l’éducation. Professeur et directeur de l’Académie De La Salle (maintenant l’école secondaire publique De La Salle), il a contribué à la création de plusieurs écoles secondaires de langue française en Ontario et compte parmi les premiers bâtisseurs de La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie.

En juin 1989, il a été nommé président du Conseil d’administration, premier administrateur à occuper cette fonction, et a aussi joué un rôle important dans la création de la Fondation du Collège en 1997. Plusieurs grandes réalisations ont été accomplies sous son leadership telles que : notre premier énoncé de mission, notre premier plan stratégique, l’identification du nom officiel du Collège et l’ouverture officielle de nos portes le 4 septembre 1990.

Le collège La Cité perd un de ses grands fondateurs, Frère Maurice Lapointe, un homme d’exception, un artisan de l’éducation de langue française, qui a osé rêver de grandes choses pour la communauté francophone. À la mémoire du Frère Lapointe, La Cité a mis ses drapeaux en berne aujourd’hui.

Lise Bourgeois. 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo