Publié 1 mai 2015
dans Annonces, Annonces communautaires, Communiqués, La Cité, Nos diplômés, Philanthropie • Diplômés, Réussite, Vie étudiante
2521
CÉRÉMONIE VISANT À HONORER NOS DIPLÔMÉS AUTOCHTONES
Le lundi 27 avril 2015, La Cité a participé pour la toute première fois à une cérémonie visant à honorer nos diplômés de descendance autochtone, c’est-à-dire les diplômés membres des Premières Nations, Métis ou Inuits. Une foule de près de 250 familles et de proches étaient au rendez-vous pour célébrer plus de 55 diplômés autochtones. La Cité est fière d’avoir participé à cette cérémonie en compagnie de quatre diplômées : Pascale Desrosiers – Administration de bureau – adjoint administratif, Jessie Osborne – Technologie en environnement forestier et faunique, Francisca Vien – Techniques de travail social – gérontologie, et Angela Charles-Sharl – Techniques de travail social – gérontologie. Cette célébration est le fruit d’une collaboration avec les collèges Algonquin et Héritage ainsi qu’avec les universités d’Ottawa et Carleton.
Le son des tambours accompagnait la procession des diplômés. De plus, une prière fut prononcée par les aînés issus des Premières Nations. Monsieur Waubgeshig Rice, qui agissait à titre de maître de cérémonie, a invité individuellement sur scène les diplômés afin de leur remettre un certificat ainsi qu’une pochette de médecine commémorative. Les étudiants Métis ont reçu une ceinture fléchée de la part de la Sénatrice Reta Gordon de la Nation Métis de l’Ontario. La cérémonie était clôturée par un spectacle autochtone de danse et de chants.