Travaux entamés à l’ancienne base militaire Rockcliffe
Dans le but de transformer l’ancienne base militaire Rockcliffe en un nouveau quartier unique en son genre, la Société immobilière du Canada a entrepris la démolition des édifices originaux et la décontamination de certaines parties des terrains.
Récemment, des représentants de La Cité ont eu l’occasion d’effectuer une tournée du chantier en compagnie de Don Schultz, l’un des dirigeants de ce projet pour la Société immobilière du Canada. Rappelons que La Cité s’impliquera au niveau de l’aménagement de ce nouveau projet immobilier situé en plein cœur d’Ottawa. Lors de la tournée, les directeurs de l’Institut de la technologie, Patrice Supper, et de l’Institut des métiers spécialisés, Steve Goodwin, de La Cité ainsi que les professeurs François Bilodeau (Technologie de l’architecture), Jorge Magalhaes (Technologie de l’architecture) et Patrick Boucher (Techniques de la construction et du bâtiment) ont d’ailleurs eu l’occasion de discuter de l’éventuelle implication de La Cité.
La Société immobilière du Canada a déjà soumis l’ébauche d’un plan de conception communautaire à la Ville d’Ottawa. Une fois que les approbations conditionnelles de zonage auront été obtenues, la Société immobilière du Canada entend entreprendre la vente des terrains à des constructeurs en 2016.