Les étudiants de La Cité votent en faveur du projet de la Place 801

Place 801

Ottawa, le 12 mars – C’est lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’Association étudiante de La Cité (AÉ), qui a eu lieu le 11 mars dernier, que les étudiants du Collège La Cité devaient décider s’ils s’impliquaient ou non financièrement dans le projet de la Place 801.

Plus de 80 étudiants se sont présentés à l’assemblée afin de participer au vote. Afin de bien informer les étudiants sur l’impact qu’aurait leur décision, une description détaillée du projet leur fut présentée. Un vote en faveur signifiait l’ajout d’une cotisation spéciale des étudiants de 65,75 $ par semestre.

Grace Busanga, vice-présidente des finances de l’AÉ et porteuse du dossier de la Place 801, a su présenter le projet avec brio auprès de ses collègues étudiants puisqu’un vote majoritaire à 93 % a été adopté en faveur de la cotisation spéciale. L’AÉ est maintenant un partenaire officiel dans ce projet d’envergure qui saura avoir un impact important sur son futur, celui du Collège ainsi que pour ses diplômés, passés et futurs. Les étudiants ont également reconnu les avantages du projet puisqu’il eut un moment de célébration lorsque les résultats furent dévoilés.

« Nous sommes vraiment heureux que les étudiants aient su reconnaître l’impact positif que ce projet aura sur leur apprentissage ainsi que sur la vie étudiante sur campus » de dire Jennifer Gravel, présidente de l’Association étudiante de La Cité. « Aujourd’hui, nous marquons l’histoire de notre Association étudiante en devenant un partenaire financier important dans ce projet. Nous sommes très fiers. » Rappelons que l’AÉ s’engage à financer jusqu’à 5 M$ de la somme totale du 30 M$ que coûtera le projet, un premier partenariat de ce genre entre l’Association étudiante et le Collège.

Mme Busanga conclut la présentation avec quelques paroles du défunt Michael Jackson : « Tous les jours, créez votre histoire, chaque chemin que vous prenez, vous y laissez votre héritage. » Une citation très appropriée puisque le vote en faveur signifie que la Place 801 sera l’héritage que les étudiants d’aujourd’hui laisseront aux étudiants de demain.

Notons que la Place 801 représentera un carrefour d’innovation, de collaboration et de co-créativité entre les étudiants, l’industrie et la communauté sous forme de 3 phases : les espaces labos, le carrefour et le studio! Pour tous les détails au sujet de la Place 801, visitez le www.monasso.ca.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo