Les métiers spécialisés et les technologies à l’honneur
Du 3 au 9 novembre, on célèbre la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies, un événement qui devrait susciter l’intérêt de tous ceux qui n’ont pas encore arrêté leur choix de carrière ou encore de ceux qui souhaiteraient réorienter leur carrière.
Après tout, on anticipe d’importantes pénuries dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies au cours des prochaines années.
En fait, Build Force Canada estime que d’ici 2023, 252 000 nouveaux employés seront requis dans le domaine de la construction au Canada. En revanche, les prévisions indiquent que seulement 152 000 y feront leur entrée, ce qui signifie un manque à gagner de 100 000 professionnels des métiers spécialisés et des technologies. De ces 100 000 employés recherchés, on en comptera 40 000 uniquement en Ontario.
D’autre part, le salaire annuel moyen dans le domaine des métiers spécialisés dépasse d’environ 10 000 $ la moyenne canadienne.
Ajoutons à cela les défis stimulants que comportent les métiers spécialisés sur une base quotidienne et les diverses formes d’aide financière offertes aux gens désirant faire carrière dans un métier spécialisé, et on se retrouve avec des perspectives de carrières fort intéressantes.