Sécurité accrue sur le campus principal de La Cité collégiale

 

Dans le but de se doter de mécanismes toujours plus efficaces en cas de situation de crise ou d’urgence sur son campus principal, et aussi dans le but de s’assurer que les étudiants et membres du personnel évoluent dans un environnement hautement sécuritaire, La Cité collégiale met présentement en place un nouveau système d’alerte publique. Le système en question, connu sous le nom de Amika Mobility Server, est un produit de la compagnie Amika Mobile, qui a fait ses preuves en matière de systèmes d’avertissement de masse.

Ce nouveau système pourra émettre des alertes ciblées, en français ou en anglais, sur plus d’une quinzaine de plateformes différentes. Parmi ces plateformes, on compte les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les téléphones intelligents, les écrans télé, les systèmes de voix sur IP, les fils RSS, Facebook et Twitter. Le système d’Amika Mobile vient s’ajouter aux autres mécanismes déjà en place sur le campus principal.

« L’entente avec AMS nous permet de faire un pas dans la bonne voie afin d’accroître notre efficacité en matière de mécanismes d’avertissement général sur notre campus. D’autre part, je tiens à souligner l’importante contribution des étudiants et des membres du personnel, en partenariat avec Amika Mobile, envers l’amélioration du produit, notamment au niveau de la francisation du système », ajoute madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo