Joncs d’argent et médaille d’or de l’Institut forestier du Canada
En tant que « porte-parole de la foresterie », L’institut forestier du Canada a comme tradition de remettre un jonc d’argent aux nouveaux diplômés du programme de Techniques de l’environnement forestier afin de les reconnaître et de les accueillir au sein de la profession.
De plus, chaque année, une médaille d’or est remise à un étudiant de La Cité. Cette médaille d’or permet de reconnaître les compétences et le travail exceptionnel d’un étudiant de La Cité, pour son sens du franc-jeu et ses qualités de citoyen modèle tout au long de son cursus. Cette année, cette médaille a été remise à Monsieur Patrice Rochon.
Cette année, la cérémonie de remise de joncs et de la médaille d’or a eu lieu le 4 avril 2014. L’Institut était représenté par John Pineau, président directeur général, accompagné d’André Rousseau, conseillé de la section Vallée de l’Outaouais et de Marie-Paule Godin, vice-présidente de la section Vallée de l’Outaouais.
« Bienvenue au sein de la profession de forestier et de la pratique excitante, complexe, fascinante, exigeante et en continuelle évolution de la foresterie. Vous ne vous ennuierez jamais dans la vocation que vous avez choisie. Et vous aurez toujours un réseau dévoué, compétent et divertissant d’amis et de collègues qui vous soutiendront pour vous fournir des conseils et de l’aide dans le cadre de toutes vos entreprises à venir… » – André Rousseau, conseillé de la section Vallée de l’Outaouais