Comment se préparer pour une foire de l’emploi?
Une foire de l’emploi, ce sont de nombreux employeurs qui se sont déplacés avec l’objectif de trouver de nouveaux talents pour leur entreprise. C’est un moment privilégié pour les finissants et les diplômés d’études postsecondaires de réseauter et de donner le coup d’envoi à leur carrière professionnelle.
- Pour vous permettre de tirer profit au maximum de votre participation à la prochaine foire d’emploi, voici quelques conseils pour mieux vous préparer :
- faites de la recherche sur les employeurs qui seront sur place. Visitez leurs sites Internet;
- définissez vos objectifs et ce que vous pouvez contribuer à l’entreprise;
- envisagez votre présence comme si vous aviez été convoqué à une entrevue;
- préparez votre CV et apportez-en plusieurs copies;
- préparez-vous à répondre rapidement aux questions des employeurs potentiels afin de bien vous vendre;
- faites bonne impression en gardant une attitude positive et empathique;
- portez une tenue de ville et présentez-vous avec une bonne poignée de main;
- après le salon, assurez-vous de faire des suivis auprès des personnes que vous aurez rencontrées.
- Vous pouvez aussi écouter la baladodiffusion enregistrée lors d’une clinique-conférence tenue par le Club entrepreneurs étudiants et étudiantes de La Cité.
Bonne chance dans votre recherche d’emploi!
Atelier – Se préparer pour une foire de l’emploi par CollegeLaCite
Le CEELC (Club entrepreneurs étudiants de la cité) est une association d’étudiants évoluant dans le monde des affaires qui s’est donné pour mission de promouvoir le mouvement entrepreneurial, tout en reflétant l’image de la région par l’intermédiaire de projets, d’activités et de réalisations d’entrepreneuriat.