Foire de recrutement du Service de police d’Edmonton à La Cité collégiale
Les 18, 19, 20 et 21 octobre derniers, le Service de police d’Edmonton (EPS – Edmonton Police Service) tenait une foire de recrutement pour l’est du Canada (Ontario, Québec et provinces de l’Atlantique) à La Cité collégiale.
C’était la 3e fois que l’EPS venait recruter au Collège, mais la première fois qu’il soumettait les candidats au processus complet de tests de sélection (séance d’information, examen écrit et examen physique).
Pourquoi La Cité collégiale? Parce que le Collège offre des installations permettant de faire faire le test écrit à des centaines de candidats en même temps (l’amphithéâtre) et d’évaluer la condition physique des aspirants policiers (l’Institut 911).
Selon l’agente Dana Bulas de l’EPS, le Service de police recrute de façon continue. Beaucoup d’agents sont à l’aube de la retraite et la ville d’Edmonton (et l’Alberta en général) connaît une forte croissance. Les besoins sont tels que le Service doit recruter à l’extérieur de la province. Ottawa est un grand centre urbain, et La Cité collégiale offre les installations et l’appui nécessaires. L’EPS a même, au nom du Service de police de Calgary, fait passer les examens physiques à un certain nombre de candidats, pour leur éviter un voyage dand l’Ouest.
L’EPS s’est montré très satisfait de l’activité : le taux de réussite aux examens physiques a été exceptionnellement élevé (les diplômés et étudiants de La Cité collégiale présents ont fait bonne figure!) Le Service songe à faire de la foire une activité annuelle, voire semestrielle.