La collaboration se poursuit entre La Cité collégiale et le Collège universitaire Glendon
- Grâce à une entente d’arrimage signée mardi le 28 mai entre La Cité collégiale et le Collège universitaire Glendon, les francophones de la région de Toronto se retrouvent devant plus de possibilités de formation au niveau postsecondaire.
Le programme de Relations publiques de La Cité collégiale est déjà offert depuis deux ans à Glendon, mais voilà qu’en vertu de la nouvelle entente, les étudiants inscrits aux programmes collégiaux de Publicité, de Journalisme, d’Éducation en services à l’enfance, de Techniques de travail social et de Techniques de travail social – gérontologie ainsi qu’aux Baccalauréats ès Arts en Psychologie, Sociologie et Études pluridisciplinaires (option communications) pourront obtenir un diplôme collégial et un diplôme universitaire plus rapidement.
« La Cité collégiale est très heureuse de concrétiser la prochaine étape du partenariat avec le Collège universitaire Glendon. Nous croyons qu’il s’agit d’un pas de plus dans la bonne direction afin d’accroître et de diversifier l’offre de programmes postsecondaires pour les francophones dans la région du Centre. », a souligné la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois.
« Nous sommes très fiers de poursuivre notre collaboration avec La Cité collégiale dans le but d’élargir la programmation postsecondaire en langue française dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario », a commenté monsieur Kenneth McRoberts, principal et doyen du Collège universitaire Glendon.
La Cité collégiale en a aussi profité pour inaugurer sa nouvelle salle de vidéoconférence, située sur le campus du Collège universitaire Glendon.
La conférence de presse d’aujourd’hui s’est déroulée en présence de plusieurs membres de la communauté, dont Dr. Rhonda Lenton, vice-rectrice académique de l’Université York et Janine Griffore, sous-ministre adjointe, Division de l’éducation en langue française, de l’éducation autochtone et de la recherche du ministère de la Formation et des Collèges et Universités ainsi que des représentants de l’AFO. Plusieurs membres de la direction de La Cité collégiale assistaient à l’événement grâce à la nouvelle salle de vidéoconférence.