De nouveaux fonds pour la recherche appliquée à La Cité collégiale

Étudiante travaille dans un laboratoire de BiotechnologieLe Fonds collège-industrie pour l’innovation (FCII), une initiative de de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), octroie à La Cité collégiale une subvention de l’ordre de 250 044 $. Grâce à ce financement, La Cité collégiale sera en mesure d’apporter des améliorations considérables aux équipements et infrastructures de son Centre de recherche appliquée en biovalorisation.

« En une très courte période de temps, La Cité collégiale a acquis une réputation de chef de file en matière de recherche appliquée et d’innovation. Cet investissement nous permettra d’améliorer les infrastructures du Centre de recherche appliquée en biovalorisation afin d’accroître sa capacité de procéder à des analyses de haut niveau et d’aider les entreprises à devenir plus innovatrices et concurrentielles », souligne madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.

Le Centre de recherche appliquée en biovalorisation de La Cité collégiale a été inauguré en 2010. Il met à profit les connaissances des experts du Collège, des étudiants et des entreprises de la région et apporte un soutien à l’innovation dans les petites et moyennes entreprises, sous forme de partenariat de recherche.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo