Les visages de La Cité – Édition Coyotes – Victor Landry

Victor Landry

Découvrez nos athlètes dans cette nouvelle série Les visages de La Cité – Édition Coyotes! Merci à Victor d’avoir partagé son expérience avec nous.

Sport : Volleyball
Position : Aile-gauche
Programme : Soins paramédicaux
Année : 2e année

Je joue au volley depuis que je suis en 4e année. J’avais environ 10 ans quand j’ai commencé, et j’ai toujours joué à la même position en majorité.

J’ai grandi à Orléans et j’ai fait mes études secondaires en français à Béatrice-Desloges. J’ai joué toutes mes années du secondaire au volley.

En 10e année, j’ai joué dans l’équipe sénior. J’ai également entraîné des équipes plus jeunes et j’étais aussi assistant-coach de l’équipe junior en 10e année.

Je ne savais pas quoi faire quand j’étais au secondaire, donc j’ai fait le programme Étudiant d’un jour à La Cité dans le programme Services d’incendie – programme préparatoire. J’ai vraiment aimé voir ce que les étudiants faisaient dans leurs cours et ça m’a convaincu que c’était ça que je voulais faire plus tard. Je suis donc maintenant diplômé du programme!

Dans le domaine des services d’incendie, c’est vraiment difficile d’avoir un travail quand tu sors de l’école. Je devais donc trouver quelque chose à faire après mon programme.  Beaucoup de gens se dirigent vers la construction, mais moi j’ai aimé le côté médical de mon programme et je voulais avoir un challengeintellectuel, tout en restant dans les services d’urgence, donc c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’inscrire en Soins paramédicaux à La Cité.

Mon plan après mon programme, c’est de poursuivre mes études et d’être pompier volontaire dans les casernes près de chez moi et d’être paramédic à temps partiel.

Je m’implique présentement auprès de l’Association étudiante de La Cité en tant que représentant de l’ISUJ parce que j’ai un intérêt pour le côté politique et pour l’arrière-plan de La Cité. J’aime vraiment m’impliquer et j’ai beaucoup appris. Cette expérience me donne également une bonne idée si je veux m’impliquer sur un CA ou dans une organisation dans le futur. Ça me permet aussi de voir beaucoup plus que juste mon programme.

Pour cette saison, on va recommencer l’équipe, donc ça va être une jeune équipe, mais j’ai hâte de jouer un rôle de leader dans l’équipe afin de bâtir une équipe performante!

Une chose est certaine, une fois diplômé de mon programme, je vais quand même continuer de jouer au volleyball. C’est mon sport!

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo