Faire la différence pour la jeunesse ? pourquoi pas toi ?

Faire la différence pour la jeunesse ? pourquoi pas toi ?

L’augmentation des diagnostiques tels que le TDAH et d’autres besoins spécialisés de nos enfants et adolescents n’est plus un secret dans notre quotidien. Le rôle du technicien ou de la technicienne en éducation spécialisée sera de plus en plus d’agir comme pierre angulaire de l’équipe multidisciplinaire s’assurant que votre enfant ou adolescent reçoive l’attention nécessaire dans le cadre de son éducation scolaire et vers le marché de l’emploi.

LES BESOINS SONT GRANDS 

« Nous investissons dans de nouveaux moyens de soutien pour les élèves marginalisés et racialisés et donnons ainsi espoir et confiance à leurs familles en leur montrant que nous ferons tout notre possible pour éliminer les obstacles à la réussite de leurs enfants afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel », a récemment déclaré le ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce.

CHOISIR UNE TELLE VOCATION

Travailler auprès d’enfants et d’adolescents fréquentant une institution scolaire (élémentaire ou secondaire) ou dans des centres de traitement spécialisé, dans la communauté ou dans le milieu familial est un don de soi inestimable afin d’améliorer non seulement le présent, mais surtout le futur de notre société.

La richesse de collaborer dans une équipe multidisciplinaire pour un technicien en éducation spécialisé est une opportunité qui le fera grandir à coup sûr, comme le fait de collaborer avec des conseillers en réadaptation, des orthophonistes et des ergothérapeutes pour élaborer des programmes qui traitent des besoins spéciaux des clients.

Afin de répondre aux besoins affectifs, sociaux, comportementaux et physiques de l’enfant ou l’adolescent, il faut apprendre à observer et à les identifier, ce que savent faire nos finissant(e)s du programme de Techniques d’éducation spécialisée, car ils ont la chance de compter sur un stage de consolidation en milieu scolaire et communautaire lors de leur dernière étape et sur l’expérience de nos pros enseignants dans ce programme d’études.

ALLER PLUS HAUT… ET PLUS LOIN !

Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d’au moins 70 % bénéficient de 60 crédits en commençant un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université Saint-Paul à Ottawa en Éthique publique, Communication sociales, Relations humaines et spiritualité ou Études de conflits.

Le diplômé pourra aussi travailler n’importe où au Canada, y compris au Québec !

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo