Promotion des études collégiales en français : La Cité collégiale déniche un nouveau partenaire
La Cité collégiale a conclu, le jeudi 18 octobre, un protocole d’entente avec l’organisme national Canadian Parents for French afin de promouvoir les avantages que peut procurer un diplôme d’études collégiales obtenu dans une institution francophone.
De son côté, Canadian Parents for French effectuera un travail de promotion et de sensibilisation auprès de francophiles de partout au pays, dont auprès des étudiants ayant complété un programme d’immersion française. Pour sa part, La Cité collégiale mettra en place certains incitatifs, comme des bourses d’études, pour encourager des francophiles à poursuivre des études postsecondaires en français.
« À La Cité collégiale, nous croyons fermement que le fait de poursuivre des études postsecondaires en français constitue un avantage indéniable pour les étudiants qui veulent travailler dans les deux langues officielles. Avec la connaissance du français et de l’anglais, les diplômés obtiennent plus facilement un emploi de qualité, qui offre en plus des conditions avantageuses. Nous sommes ravis de compter sur un partenaire Canadian Parents for French, qui, comme nous, reconnaît la valeur ajoutée d’étudier en français », souligne madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.
« Avec ce partenariat, Canadian Parents for French reconnaît la nécessité d’inclure les collèges francophones dans les options figurant dans le continuum de l’éducation postsecondaire en français, pour les diplômés des programmes de français langue seconde. Nous sommes heureux que La Cité collégiale ait accepté de jouer un rôle de leader en accueillant les étudiants francophiles au sein de sa communauté étudiante », indique monsieur Robert Rothon, directeur général de Canadian Parents for French.