Lise Bourgeois sera l’ambassadrice du Mois du patrimoine en Ontario français 2013

Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégialeDepuis 2008, le Mois du patrimoine en Ontario français vise à mettre en lumière les activités de nature patrimoniale organisées par des groupes communautaires des quatre coins de la province. Madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale, sera la première femme appelée à jouer le rôle d’ambassadeur du Mois du patrimoine, lequel sera célébré de nouveau en février 2013. Originaire de l’Est ontarien, Mme Bourgeois a une longue et riche expérience dans le domaine de l’éducation et est fort active au sein de sa communauté depuis de nombreuses années. À titre d’ambassadrice, elle succède à M. Pierre Ouellette, recteur de l’Université de Hearst et ambassadeur en 2012, et à M. Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa, ambassadeur en 2011.

Pour en savoir davantage, consultez l’intégrale du communiqué émis par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO)
 


 

COMMUNIQUÉ

Lise Bourgeois sera l’ambassadrice du Mois du patrimoine en Ontario français 2013

Le 4 octobre 2012 — La présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois, deviendra la sixième  ambassadrice du Mois du patrimoine en Ontario français qui se déroulera en février 2013 sous le thème « Nos traditions, un patrimoine enraciné dans nos communautés. »

Originaire d’Embrun, madame Bourgeois a toujours œuvré dans le monde de l’éducation, en occupant notamment le poste de directrice de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).

Mme Bourgeois a accepté d’emblée l’invitation lancée par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO), l’organisme instigateur du calendrier du Mois du patrimoine en Ontario français. “Le thème de cette édition 2013 du Mois du patrimoine en Ontario français n’aurait pu être mieux choisi. De Hawkesbury jusqu’à Kenora, en passant par la région de la capitale nationale, la grande région de Toronto, Penetanguishene, Sudbury et Hearst, les traditions franco-ontariennes constituent en effet un patrimoine profondément enraciné dans nos communautés. À titre d’ambassadrice du Mois du patrimoine 2013, et surtout en tant que présidente d’une institution qui forme la jeunesse et la relève de la communauté franco-ontarienne, je suis à même de constater que les prochaines générations de fiers Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes continueront de transmettre et de faire rayonner ces traditions aux quatre coins de la province, enrichissant ainsi notre patrimoine collectif, » affirme Lise Bourgeois.

Les organismes, groupes et institutions ont été invités à organiser des activités et à les inscrire au calendrier du Mois du patrimoine en Ontario français au plus tard le 10 décembre 2012. L’inscription des activités peut être faite en ligne à partir du site Web du RPFO (www.rpfo.ca<http://www.rpfo.ca>) en cliquant sur le bouton Mois du patrimoine dans le menu de droite.

 

– 30 –

Renseignements :

Camille Price Piché, chargée de projets Réseau du patrimoine franco-ontarien Téléphone : 613.729.5769

Sans frais 1-866-307-9995

Courriel : projets@rpfo.ca
L’Ontario français, un héritage à partager.

[spacer size=”30″]
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo