Un feu de signalisation pour la traverse devant la Résidence de La Cité collégiale
À La Cité collégiale, la sécurité de notre clientèle qui utilise le transport en commun et de nos étudiants habitant la Résidence a toujours été une priorité. Depuis l’ouverture de la Résidence, en septembre 2003, la direction des Ressources physiques n’a cessé de mettre de la pression sur la Ville d’Ottawa pour mettre en place une signalisation qui rendra la traverse de la rue Den Haag plus sécuritaire.
Au cours des années, la Ville a installé des panneaux de signalisation de style «écoliers», mais malheureusement, certains conducteurs ne les respectent pas. Avant 2011, plusieurs sondages de circulation ont été menés par la Ville. Ces sondages n’étaient pas concluants, selon les règlements de la Ville. Par conséquent, la traverse ne se qualifiait pas pour un feu de signalisation.
En septembre 2011, un nouveau sondage a eu lieu, ce qui a mené la Ville à prendre une décision finale; en janvier 2012 la direction des Ressources physiques recevait un message annonçant que la traverse se qualifiait pour un feu de signalisation. Après deux rencontres, il a été recommandé que celui-ci soit installé avant la rentrée de septembre 2012. Promesse tenue, le feu de signalisation est maintenant installé!
Des remerciements vont à toute l’équipe des Ressources physiques, qui a beaucoup contribué à la réalisation de ce projet, ainsi qu’aux fonctionnaires de la Ville d’Ottawa qui en ont facilité l’installation. Ce signal est la propriété de la Ville, qui l’a financé à 100 %. Soyez prudent : appuyez sur le bouton avant de traverser!