L’Open Véronic DiCaire 2012 au Club de Golf Le Mirage
Avez-vous vu les deux autobus de l’Open Véronic DiCaire sur la route?
Lundi, près de 300 golfeurs se rendront au prestigieux Club de Golf Le Mirage, propriété de René Angélil et Céline Dion, à Terrebonne pour la deuxième édition de l’Open Véronic DiCaire.
Des personalités sportives et culturelles ont confirmé leur présence, dont Roch Voisine, Boom Desjardins, Sylvain Cossette, Marc Dupré, Patrice Bélanger, Wilfred Lebouthillier, les hockeyeurs Daniel Brière et Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, et Francis Wathier, des Stars de Dallas et le médaillé olympique, Bruny Surin.
« J’étais très envieuse des hockeyeurs comme Daniel Brière, qui ont des tournois de golf à leur nom afin de redonner à leur communauté. En fait, je me demandais si j’allais devoir me mettre à jouer au hockey pour pouvoir en avoir un, tournoi! » — Véronic DiCaire*
La première édition (2011) de l’Open Véronic DiCaire fût couronné de succès avec 102 000 $ d’amasser pour la Fondation de La Cité collégiale.
[pullquote align=”right”]« Je suis surtout très, très heureuse de pouvoir donner au suivant moi aussi. Parce que j’ai été chanceuse de côtoyer des gens qui m’ont ouvert toutes sortes de portes, à différentes étapes de ma carrière. Et je trouve ça important de permettre, grâce à l’argent que nous avons amassé, à des jeunes d’étudier en français. » — Véronic DiCaire*[/pullquote] De concert avec sa Fondation, Véronic DiCaire désire venir en aide à des étudiants franco-ontariens inscrits à temps plein à La Cité collégiale, qui ont besoin de soutien financier, qui ont un très bon rendement scolaire et qui rencontrent dans leur ensemble les critères. C’est pourquoi elle crée un fonds de dotation visant à financer des bourses d’études pour les frais de scolarité, les frais de loyer à la Résidence et de matériel pédagogique au montant maximum de 10,000 $ par année offerts par la Fondation de La Cité collégiale à un ou deux de ses étudiants.