Simon-Pierre et son parcours 100 % nature

Simon-Pierre et son parcours 100 % nature

Très jeune, j’ai su que les arbres feraient partie de ma vie.

Simon-Pierre Desjarlais s’y connaît en matière d’arbres, et ce, depuis toujours. Enfant, il a découvert la forêt avec son père avant même de savoir marcher. Mais le véritable coup de foudre est survenu lorsqu’ils ont exploité ensemble une terre à bois pour construire leur maison. À ce moment, il a su que les arbres feraient partie de sa vie.

C’est au collège La Cité que le rêve de Simon-Pierre a commencé à prendre forme. Après avoir étudié seul à l’aide de livres, puis passé son test d’équivalence du secondaire pour adulte, il a entrepris ses études grâce au soutien de ses parents et à une aide financière du gouvernement. Sa motivation et ses excellents résultats lui ont permis d’obtenir son diplôme en Technologie en environnement forestier et faunique à la fin de sa troisième année d’études.

Son rêve est alors à portée de main! Dès sa sortie du collège La Cité, il trouve du travail au sein de plusieurs entreprises où il approfondit ses connaissances avant de créer, en 2008, Arboris, sa propre entreprise d’arboriculture urbaine à Casselman. Depuis, il voit son entreprise prendre de l’expansion et compte maintenant jusqu’à six employés pendant la saison estivale.

Ce grand passionné de la nature est également de retour à La Cité, cette fois comme professeur en arboriculture afin d’y partager son rêve, c’est-à-dire « des arbres en santé, partout en ville ».

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo