Une professeure de La Cité en Belgique pour une mission d’enseignement

Il a fallu deux dépôts de projet auprès d’Erasmus (EuRopean Action scheme for the Mobility of University Students) pour que la professeure Isabelle Pelletier, de l’Institut des technologies, des arts et de la communication de La Cité, obtienne une bourse de mobilité enseignante.

Ce projet est rendu possible grâce au partenariat entre La Cité et la Haute École Albert Jacquard (HEAJ) de Namur, en Belgique. Depuis la signature du partenariat en 2014, des liens étroits se sont construits entre les deux institutions, notamment avec l’échange d’étudiants dans les domaines de l’animation 3D et des relations publiques.

La Haute École Albert Jacquard de Namur, très active au sein de l’organisation Erasmus, a réussi à décrocher la bourse permettant la réalisation de ce projet d’enseignement. De ce fait, ils accueilleront Isabelle dès la fin du semestre. Les étudiants belges recevront trois ateliers sur la rédaction web.

Belle occasion de réseautage, cette expérience permettra à Isabelle de rencontrer des professeurs de cette école et des entreprises pouvant potentiellement accueillir des stagiaires, pour un partage de bonnes pratiques.

Ce séjour d’une semaine, presque exclusivement financé par l’Union européenne, est rendu possible grâce à La Cité des affaires, qui organise les échanges de mobilité internationale. D’ailleurs, chaque année, des étudiants de La Cité ont la chance de terminer leurs études au « plat pays » et vice-versa.

Les retombées d’une telle pratique pour La Cité sont nombreuses, notamment au point de vue de l’échange d’expertise. Les professeurs en mobilité ramènent de leur voyage de nouveaux apprentissages à transmettre à leurs étudiants et à leurs collègues. Isabelle, comme tout autre professeur en mobilité, fait également rayonner La Cité hors de nos frontières.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo