Une forte demande pour travailler auprès des aînés
Le programme de Techniques de travail social – gérontologie du collège La Cité a bénéficié d’une bonne visibilité, la semaine dernière, alors qu’il a été question du vieillissement de la population à l’émission Ginette Gratton reçoit, sur les ondes de TV Rogers.
Plus précisément, l’émission d’une durée d’une heure abordait la question de l’impact du vieillissement de la population sur les travailleurs sociaux. Pour l’occasion, Monique Gibbens, professeure et coordonnatrice du programme de Techniques de travail social – gérontologie de La Cité, ainsi que Steven Golden et Mariette Chikuru, des diplômés de La Cité qui œuvrent tous deux auprès des aînés, étaient invités à échanger sur le sujet.
Il a notamment été question du contenu du programme de Techniques de travail social – gérontologie, qui est offert en l’espace d’un an seulement, et du profil des futurs professionnels que l’on souhaite former dans ce domaine.
« Au niveau des étudiants que l’on recherche, ou des étudiants qui viennent chez nous, ce sont souvent des étudiants qui sont intéressés par la relation d’aide et qui ont une ouverture d’esprit », a expliqué Monique Gibbens.
Il est possible de visionner l’émission dans son intégralité ci-dessous :