Sept moyens de simplifier sa vie professionnelle et personnelle
1. Soyez efficace. Réalisez plus de choses en moins de temps. Fixez des heures et des jours de tombée afin de vous pousser à mieux vous organiser. N’attendez jamais à la dernière minute avant de commencer quelque chose. Tentez toujours de trouver de meilleures méthodes de travail.
2. Simplifiez votre journée. Essayez d’accomplir moins de choses. Vous ne savez pas quoi éliminer? Demandez à un ami ou à un collègue de travail de vous nommer cinq mesures à prendre immédiatement pour simplifier votre vie. Ces réponses vous surprendront et vous feront réfléchir.
3. Déléguez davantage. Apprenez à faire confiance aux autres. Identifiez ce que vous pouvez déléguer pour vous donner plus de temps. Par exemple, vous pouvez faire de plus en plus d’achats grâce à Internet, sans même vous déplacer. Vous recevrez vos produits le lendemain.
4. Faites ce qui vous plaît. Arrêtez de faire des tâches ou des activités qui ne vous procurent plus de plaisir. Établissez une liste de dix choses que vous n’aimez pas faire durant la semaine. La semaine suivante, ne faites aucune de ces tâches et voyez-en le résultat! Vous vous apercevrez que certaines de ces tâches sont vraiment inutiles et qu’elles n’affectent en rien votre vie.
5. Combinez plusieurs tâches à la fois. Écoutez une cassette de motivation ou de gestion, ou encore, lisez un livre tout en vous entraînant sur le tapis roulant. Suivez des cours de massage avec votre épouse. Vous économiserez ainsi le temps et l’argent que vous investissez chez un masseur. Amenez vos enfants au travail et demandez-leur de « jouer » en accomplissant une tâche facile, mais qui vous aidera à terminer un projet. Amenez les enfants des voisins lors de votre prochaine activité ou visite. Vos voisins vous libéreront de vos enfants lors d’une éventuelle activité.
6. Placez votre carrière dans une juste perspective. Ne laissez pas votre travail prendre toute la place. Votre vie personnelle doit être votre priorité. Essayez de toujours faire ce que vous aimez réellement, même si cela signifie des pertes de revenus. Cette baisse de revenus risque de s’amenuiser si vous faites vraiment ce que vous aimez. Dans un tel cas, votre créativité compensera et augmentera vos revenus.
7. Fixez-vous des limites. Vous pouvez dire « non »; continuez à le dire et élargissez, s’il le faut, vos frontières afin de vous donner plus de temps, plus d’espace, plus d’énergie, etc. pour vous-même. Sautez uniquement sur les bonnes occasions, celles qui vous donneront plus de choix et, ultimement, plus de liberté dans votre vie professionnelle et personnelle.
Sources : le site Web www.womansadvantage.com/