Sept éléments essentiels d’une annonce avec une image

plusieurs magazines

1. Elle répond à l’objectif. Au-delà de la beauté et de l’originalité, l’image doit répondre à l’objectif de votre annonce et persuader. La clientèle cible doit s’y reconnaître.

2. Elle fait preuve de simplicité. Vaut mieux être classique et efficace tout en demeurant simple et facile à comprendre. L’image doit représenter le produit ou les services que l’on annonce. Il ne faut pas simplement être remarqué, il faut aussi convaincre.

3. Elle est une photographie. Il est fortement recommandé d’utiliser une photo. Il peut être difficile et coûteux de trouver une photo qui corresponde exactement à votre objectif et à votre clientèle. Privilégiez toujours une photo avant une illustration puisqu’en publicité, la photographie jouit d’une crédibilité persuasive.

4. Elle représente des personnes. Utilisez des photos de personnes et préférablement des visages. Ce type de photos réussit à provoquer l’intérêt de votre clientèle cible. Vous devez associer votre produit à une photo d’une personne dans la mesure du possible.

5. Elle reprend le message du titre. La photo répète visuellement le titre de l’annonce. L’importance du choix du bon titre et de la bonne photo attireront davantage l’attention de votre clientèle.

6. Elle occupe beaucoup d’espace. La photo occupe environ les ? supérieurs de l’espace disponible. Par la suite, on retrouve le titre, le texte et son argumentation et enfin la signature (nom, adresse, téléphone, télécopieur, site Web, etc.)

7. Elle doit être belle. La photo doit être techniquement parfaite et ne laisser aucune place à l’amateurisme. Faites appel à un photographe professionnel. Le coût peut être important, mais en considérant l’ampleur de votre budget de parutions, il faut investir cette somme.

Sources : Comment faire sa publicité soi-même, Claude Cossette, collection Les Affaires

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo