Recherche appliquée : La Cité lance un appel aux femmes enceintes

quatre femmes enceintes

Le Bureau de la recherche et de l’innovation est à la recherche de femmes enceintes de 24 à 36 semaines pour participer à un projet de recherche sur le développement d’un outil de collecte d’ADN fœtal dans le sang.

Les recherches ont démontré que de petites quantités d’ADN du bébé en développement se retrouvaient dans le sang de la mère, ce qui pourrait représenter une alternative aux méthodes de dépistages conventionnelles comme l’amniocentèse.

 Cette recherche est réalisée à La Cité, en partenariat avec une entreprise privée d’Ottawa du nom de Delta DNA Inc. qui désire développer une trousse de collecte, de purification d’ADN simple et efficace. La compagnie a été fondée par un ancien chercheur du Centre de cancérologie d’Ottawa et de l’Université d’Ottawa, Dr Chaim Birnboim. Il a aussi fondé l’entreprise DNA Genotek, une compagnie d’Ottawa qui vend des outils de collecte de salive et autres échantillons biologiques.

Pour mener à bien ce projet, nous sommes à la recherche de femmes enceintes de 24 à 36 semaines, de façon particulière si elles portent un bébé garçon, et qui acceptent de faire un don d’un échantillon de sang à la clinique médicale de La Cité. Une carte-cadeau de 40 $ sera remise aux donneuses pour les remercier de leur temps. Si vous désirez participer, rendez-vous sur le site web du Centre d’accès à la technologie en bio-innovation pour vous inscrire.

http://recherche.collegelacite.ca/deltadna

POUR PLUS D’INFORMATION, VOUS POUVEZ CONTACTER :

Albert Parisien, Ph.D., Chargé de projets en recherche
Centre d’accès à la technologie en bio-innovation
albert.parisien@lacitec.on.ca
Bureau : 613 742-2483 poste 2283

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo