OUI, JE CROIS : AIDER L’HUMAIN DANS SA RÉINSERTION SOCIALE

Ce que nous as démontré la pandémie de la COVID-19, c’est bien le grand besoin d’encadrer et de croire au potentiel de changement de chaque individu dans le besoin. De ses défis personnels comme la délinquance, la dépendance, sa santé mentale, l’incarcération, et tant d’autres.Ce que nous as démontré la pandémie de la COVID-19, c’est bien le grand besoin d’encadrer et de croire au potentiel de changement de chaque individu dans le besoin. De ses défis personnels comme la délinquance, la dépendance, sa santé mentale, l’incarcération, et tant d’autres.

Certains d’entre nous possèdent cette petite voix interne qui dit « je pense sincèrement qu’il peut s’en sortir, et il y arrivera ». Bref, la réinsertion sociale, on y croit ou pas. Domaine d’emploi qui demande du sang-froid et de l’empathie, notre programme de Techniques de réadaptation et de justice pénale met l’étudiant au cœur de l’action communautaire, institutionnelle, carcérale et résidentielle. Des activités réelles auxquelles il participe, comme la Nuit des sans-abris, le plongent dans la réalité du métier et de l’employeur.

PRÉVISION DE CRÉATION D’EMPLOI ÉLEVÉE JUSQU’EN 2028

Compte tenu des besoins élevés dans le secteur des services sociaux, la création d’emploi sera plus forte que la moyenne de l’ensemble des professions. À la suite de la COVID-19, nous sommes davantage sensibilisés envers les enjeux sociaux tels que le vieillissement de la population, la santé et la violence reliée aux causes sociales.

CHOISIR UNE TELLE VOCATION

Jeunes en majorité et moins jeunes plus expérimentés ont cet appel et surtout cette conviction de rendre le monde meilleur. Voici deux portraits d’anciennes de La Cité :

https://iddeo.ca/les-visages-de-la-cite-techniques-de-readaptation-et-de-justice-penale-2/
https://iddeo.ca/les-visages-de-la-cite-techniques-de-readaptation-et-de-justice-penale/

Les diplômés pourront également profiter d’ententes avec l’Université de Hearst, dans le nord de l’Ontario, et avec l’Université Saint-Paul, à Ottawa, ce qui viendra réduire considérablement la durée d’un baccalauréat suivant leur diplôme collégial.

Une chose est claire : le corps professoral, mené de main de maître par Nadine Crégheur, enseignante passionnée depuis 2009 et forte de ses 12 ans d’expérience à titre d’agente des services correctionnels, contribue à la richesse de ce programme et l’esprit de corps qui règne entre les étudiants est palpable. Un séminaire d’intégration et un stage viennent fermer la boucle de ce programme populaire.

Alors, tu y crois? Viens te sentir utile et pertinent en septembre prochain. Le monde en sera meilleur, un jour à la fois.

Sources : Guichet emploi juin 2020, blogue Iddéo La Cité, Statistiques d’admission

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo