Nouveau plan stratégique pour le développement durable à La Cité collégiale
La vision de développement durable de La Cité collégiale est désormais claire. Conformément à sa mission d’enseignement, le Collège souhaite apporter une contribution importante à la compréhension et à la promotion du développement durable et mettre en œuvre ses propres efforts en matière de développement durable. En d’autres mots, le Collège veut être un acteur important dans la création d’un monde meilleur.
Après des mois de consultation et de discussion, les porteurs de dossier Michel Brunet et Méziane Zéroual ont présenté les grandes lignes du plan stratégique 2018 et celles du plan d’affaires 2013-2014 au Comité tactique. Le plan quinquennal du Collège contient également des objectifs en lien avec le développement durable.
Fort de la directive du développement durable et du plan stratégique, le Comité environnement et développement durable entame avec optimisme une nouvelle ère de projets et de réalisations visant à réduire l’impact environnemental du Collège, à planifier l’aménagement vert du campus, à former des écocitoyens (autant le personnel que les étudiants) et à mettre en place des pratiques administratives durables.
Déjà, à la rentrée, nous pourrons tous et toutes remplir notre bouteille d’eau réutilisable aux deux nouvelles fontaines d’eau (au 2e étage du F et du B) et utiliser la quinzaine de nouveaux centres de tri pour trier nos matières résiduelles.
Pour plus de détails sur le plan et sur les réalisations de développement durable du Collège, consultez la page Web.