Neuf moyens pour réussir en affaires

Neuf moyens pour réussir en affaires1- Établir un processus de gestion efficace. Assurez-vous d’avoir un système d’acquisition d’information dans votre champs d’activité. Sachez traiter ces informations efficacement. Faites la distinction entre les éléments qui vous aideront à vendre et les autres.

2- Avoir une vision et des objectifs précis. Vous devez concevoir votre entreprise comme un moyen et non une fin en soi. Par exemple, Bill Gates, de Microsoft, voulait d’abord vendre un ordinateur à chaque foyer et non posséder une entreprise.

3- Communiquer les objectifs de la compagnie. Maîtrisez parfaitement vos objectifs et il vous sera plus facile de les communiquer à vos employés, à vos fournisseurs, à votre banque, à vos clients et à votre famille.

4- Établir un plan de financement. Les entrepreneurs sont souvent trop préoccupés à générer des revenus. Il faut également planifier adéquatement votre opération financière pour vous assurer d’avoir à court, à moyen et à long termes un capital suffisant.

5- Posséder les connaissances requises. Un entrepreneur ne doit pas se fier uniquement sur un employé ou un sous-traitant pour une tâche en particulier. Vous devez d’abord apprendre vous-même à accomplir la tâche et par la suite former votre personnel ou votre nouveau sous-traitant.

6- Connaître sa clientèle. Vous devez avoir une idée précise des caractéristiques socio-démographiques et économiques de votre clientèle. Où habitent-ils? Leur âge? S’agit-il d’une clientèle familiale ou de célibataires? Sont-ils de grands consommateurs de mon produit? Etc.

7- Connaître ses compétiteurs. Prenez du temps afin de vous informer sur les produits et les services offerts par vos compétiteurs. Essayez de comprendre comment ils fonctionnent. Achetez leurs produits et services, s’il le faut.

8- Établir un processus de qualité. Déterminez et maintenez un niveau de qualité supérieur pour l’ensemble de votre clientèle. Ne vendez rien qui ne correspond pas parfaitement à vos standards.

9- Miser sur les stratégies. Les propriétaires d’entreprises misent trop sur l’aspect technique de leur production et pas assez sur les stratégies à établir pour conquérir de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits, etc.

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