Mobilité étudiante : Entente entre l’Université Saint-Paul, La Cité et le Collège Boréal
Afin de faciliter la transition des étudiants collégiaux vers des études universitaires, l’Université Saint-Paul, La Cité et le Collège Boréal ont procédé, le mercredi 1er février, à la signature d’une nouvelle entente-cadre formalisant l’octroi systématique de crédits universitaires aux diplômés de programmes offerts à La Cité et au Collège Boréal.
Grâce à ce nouvel accord qui touche quatre programmes de l’Université Saint-Paul (B.A. en communications sociales, B.A. en études de conflits, B.A. en éthique publique et B.A. en relations humaines et spiritualité), les diplômés collégiaux auront maintenant droit à une panoplie d’options additionnelles afin de compléter leur parcours académique « 2+ 2 », soit l’obtention d’un diplôme d’études collégiales et d’un baccalauréat en quatre ans.
À titre d’exemple, les diplômés de La Cité en Techniques de réadaptation et de justice pénaleauront droit à un maximum de 60 crédits s’ils décident de poursuivre un B.A. en relations humaines et spiritualité à l’Université Saint-Paul.
« La poursuite de notre collaboration avec l’Université Saint-Paul pour la mobilité étudiante permet de sceller 20 nouvelles ententes qui s’ajoutent aux 13 déjà en place. Ces ententes témoignent du partenariat fructueux entre nos deux institutions », a déclaré Lise Bourgeois, présidente de La Cité.
« Le parcours académique « 2+2 » trace la voie à de nouvelles possibilités dans plusieurs programmes. Nos étudiants des programmes visés bénéficieront d’une formation à la fois théorique et pratique, un atout considérable pour se démarquer sur le marché du travail », a ajouté Mme Bourgeois.
Pour connaître la liste complète des ententes d’arrimage dont dispose La Cité avec d’autres établissements d’enseignement postsecondaires, vous pouvez consulter le lien suivant : www.collegelacite.ca/ententes.