Publié 24 août 2015
dans Administration, Administration des affaires - marketing, Arts et design, Communication, Conception graphique, Créativité, Les innovateurs, Publicité et communications marketing
2123
Les raisons pour que ça clique
Si vous décidez d’annoncer vos produits sur un site Web, voici des résultats d’enquêtes qui vous seront utiles.
- Une publicité avec animation, même simple, peut augmenter son taux de réponse de 25 %.
- Un produit d’appel (teaser) augmente le taux de réponse de 18 %. Toutefois, celui-ci ne doit pas décevoir puisque les internautes peuvent réagir négativement.
- Une question telle que « Vous recherchez une aubaine? » peut augmenter le taux de réponse de 16 %.
- La simple option « Cliquez ici » augmente les réponses de 15 %.
- L’offre d’un article ou d’un service gratuit, selon les cibles, peut favoriser une augmentation des réponses de l’ordre de 35 %.
- La notion d’urgence est généralement perçue d’une façon négative par les internautes.
Sources : Info Presse, 4011, boul. Robert, Montréal QC H1Z 9Z9