Le réseau des écoAmbassadeurs de La Cité termine la session en force

boîte de partage de livres

Le réseau des écoAmbassadeurs de La Cité a organisé une panoplie d’activités durant les derniers jours de la session d’hiver, d’autant plus que la dernière semaine d’avril coïncidait avec le Jour de la Terre.

Dans un premier temps, la Bibliothèque de La Cité a préparé son traditionnel présentoir de livres et de ressources en lien avec l’environnement. Le tout comprenait également une série de diapositives présentant des statistiques environnementales.

On en a aussi profité pour inaugurer la première boîte de partage de livres sur le campus principal de La Cité. L’initiative permet aux étudiants et aux membres du personnel de prendre un livre et d’en laisser un. Financé par le Fonds d’innovation, ce projet a nécessité l’implication des étudiants de programmes dans les domaines de l’architecture et de la construction. On retrouvera éventuellement sept de ces boîtes sur les différents campus du Collège. Guy Grimard, Nicole Dubois, Nabil Mchirgui et Catherine Audet ont notamment eu un rôle important à jouer en lien avec cette initiative.

Par ailleurs, l’activité Donnez au prochain a connu à nouveau du succès cette année. Cette initiative permet aux membres du personnel d’apporter des objets à donner afin de les mettre à la disposition de ceux qui en auraient besoin. La banque alimentaire que gère l’Association étudiante de La Cité bénéficie également de cette activité.

Enfin, parmi les autres activités organisées récemment, on compte celle incitant les membres de la communauté collégiale à apporter leur tasse réutilisable à la cafétéria en échange d’un breuvage à prix réduit, de même qu’un défi lancé aux vedettes vertes du Collège visant à élire une nouvelle vedette verte.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo