La police d’Ottawa en mode recrutement
Comme de nombreux autres domaines, le milieu des services policiers semble lui aussi faire face à une pénurie de main-d’œuvre. Le Service de police d’Ottawa figure parmi les employeurs qui anticipent une importante pénurie au cours des années à venir, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les futurs diplômés de programmes postsecondaires comme le programme de Techniques des services policiers de La Cité.
Dans un article publié récemment dans le quotidien Ottawa Citizen, le Service de police d’Ottawa estime qu’il devra embaucher tout près de 500 nouveaux agents au cours des cinq prochaines années. En plus de vouloir ajouter une trentaine de policiers annuellement à ses effectifs, le Service de police d’Ottawa s’attend à devoir combler plusieurs autres postes à la suite d’éventuels départs à la retraite.
Par ailleurs, le Service de police d’Ottawa entend intensifier ses efforts de recrutement en allant à la rencontre de candidats potentiels, tant en face à face lors de tournées de recrutement, par l’entremise de publicités ou encore via les médias sociaux.