Jeu d’évasion à La Cité : La communauté collégiale appelée à relever le défi
Au cours des prochaines semaines, les membres de la grande famille de La Cité seront appelés à travailler en collaboration et à mettre leurs talents pour la résolution de problèmes à profit dans le cadre d’un jeu d’évasion entièrement conçu par des étudiants de La Cité.
Fort populaires depuis quelques années, ces jeux d’évasion communément appelés escape rooms mettront donc les étudiants et les membres du personnel de La Cité au défi durant la semaine du 10 au 14 décembre ainsi que les lundi 17 et mardi 18 décembre. Deux salles ont spécialement été aménagées à cet effet au sous-sol du pavillon A du campus principal de La Cité.
Non seulement ce jeu fait appel à la collaboration parmi les participants qui voudront tenter de s’échapper de l’une des salles en question en moins de 45 minutes, mais il constitue aussi un bel exemple de collaboration entre 37 étudiants provenant de deux programmes de La Cité, soit les programmes de Soins paramédicaux et de Technologie du génie mécanique.
Les étudiants impliqués travaillent à ce jeu d’évasion depuis le début de la présente session scolaire. Il s’agit d’un projet de session pour les étudiants en Soins paramédicaux, tandis que les étudiants en Technologie du génie mécanique ont contribué à la conception de certaines composantes du jeu. L’entreprise locale Lockdown Ottawa Escape Room a également partagé son expertise avec les étudiants.
Des directives pour l’inscription seront acheminées sous peu à l’ensemble de la communauté collégiale. Entre-temps, les gens qui ont des questions peuvent s’adresser par courriel à Émilie Cormier (ecormi@collegelacite.ca) ou à Lucie Labelle (llabel@collegelacite.ca). Vous obtiendrez aussi les dernières mises à jour en suivant La Cité sur Facebook.