Isabelle : Le choix de la santé
Ma formation m’a préparée à prendre les bonnes décisions.
Pour Isabelle, aider les autres se veut en quelque sorte une tradition familiale. Enfant, elle faisait déjà du bénévolat avec sa sœur et sa grand-mère pour les événements culturels de sa ville natale de Kapuskasing. Elle était également très impliquée dans le sport, particulièrement dans le milieu du patinage artistique. Ce n’est cependant qu’au secondaire, dans le cadre d’un stage coop, qu’elle se découvre un talent pour la biologie et qu’elle décide de s’engager dans cette voie.
Après un premier cursus en biotechnologie, Isabelle s’inscrit en Techniques pharmaceutiques au collège La Cité. Immédiatement à l’aise dans son nouveau milieu, elle s’investit avec passion dans ses études, tout en s’impliquant dans la ligue d’improvisation du Collège dont elle devient la vice-présidente de l’Association étudiante.
À la suite de l’obtention de sa licence, elle intègre l’équipe de l’Hôpital Montfort, à Ottawa, où elle se voit attribuer de nouvelles responsabilités. À la tête de sa propre équipe, elle met en place les notions acquises lors de ses études à La Cité et apprend à exercer son leadership avec tact.
Le rêve d’Isabelle serait d’être chef d’équipe dans un hôpital près de Kapuskasing, là où elle sent qu’elle pourrait faire une grande différence. Toujours prête à relever un défi, diriger une telle équipe ne lui fait pas peur, loin de là. « Je veux toujours m’améliorer », affirme-t-elle.