Dix moyens sûrs de se préparer à bien entreprendre une nouvelle année

Dix moyens sûrs de se préparer à bien entreprendre une nouvelle année

1. Communiquez avec votre comptable. Dès le début de l’année, consultez votre comptable et votre conseiller financier pour qu’ils vous proposent des moyens de gérer encore mieux votre argent.

2. Faites l’inventaire de votre matériel informatique. Prenez le temps de passer en revue tous les équipements et logiciels dont vous disposez dans votre entreprise. Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires pour faire un examen approfondi, déléguez cette tâche à l’un de vos employés de confiance ou à un expert de l’extérieur. Assurez-vous de débuter la prochaine année avec des équipements mis à jour.

3. Rappelez-vous de remercier vos clients. Envoyez des notes de remerciement régulièrement, sinon, profitez de la fin de l’année ou du début de la nouvelle année pour le faire. N’hésitez pas à envoyer un cadeau aux clients qui le méritent.

4. Nettoyez votre bureau. Triez tous les documents, dossiers, feuilles, classeurs de votre bureau. Débutez l’année avec ceux qui vous serviront à court terme et archivez les autres qui peuvent être utiles à l’avenir.

5. Rehaussez votre image. Quelle est la dernière fois que vous avez modifié votre image sur vos cartes d’affaires, les lettres à en-tête, les dépliants et les annonces? Pourquoi ne pas profiter du début de la prochaine année pour accomplir cette tâche?

6. Achetez votre agenda pour la nouvelle année. Vous devriez déjà avoir votre nouvel agenda sur votre bureau afin d’y inscrire les dates importantes de l’année. Sinon, rendez-vous rapidement chez votre détaillant pour vous le procurer et commencez à l’utiliser d’ici la fin de l’année.

7. Déterminez vos placements publicitaires dans les médias. Votre planification budgétaire est terminée et vous avez des sommes prévues pour vos annonces publicitaires! Décidez immédiatement où vous placerez vos annonces et quand vous le ferez! N’attendez pas que les médias vous appellent pour vous proposer d’acheter de l’espace. Effectuez le travail de votre côté, du moins pour les six premiers mois de l’année et par la suite vous pourrez ajuster votre planification afin de vous adapter aux changements qui surgiront.

8. Inscrivez tous les noms dans une banque de données. Assurez-vous d’inscrire tous les noms de vos clients, fournisseurs et partenaires dans une banque de données. Si vous n’avez pas encore votre banque de données, il faut la créer. Si vous l’utilisez déjà, jetez un coup d’oeil dans votre agenda, dans vos notes, etc. et inscrivez les noms de ces personnes dans votre banque.

9. Demandez à vos clients ce qu’ils désirent pour la prochaine année. Pourquoi ne pas profiter de ce moment du temps des fêtes pour discuter avec vos clients et leur demander ce qu’ils souhaitent obtenir de votre entreprise au cours de la prochaine année?

10. Révisez votre mission. Êtes-vous indispensable à vos clients? Faites-vous vraiment ce que vous devez faire? Pourriez-vous faire davantage durant la prochaine année pour attirer l’attention sur votre entreprise?

 

Sources : Opportunity World, 28 Vesey St. #257, New York NY 10007-2701

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