Dix commandements pour le succès dans sa vie professionnelle

Homme avec les bras dans les airs

1. Spécialisez-vous dans ce que vous savez et aimez. Ne fondez pas tous vos espoirs dans le seul but d’amasser une fortune rapidement en faisant ce que vous n’aimez pas. Oeuvrez d’abord dans ce que vous connaissez et que vous aimez. La fortune viendra plus tard et d’ici là vous serez heureux.

2. Sachez saisir ce qu’est être un entrepreneur. Remettez constamment vos connaissances en cause, surtout au niveau de la gestion du personnel et de la gestion financière. Évitez de vous asseoir sur vos lauriers. Le réveil risque d’être brutal.

3. Misez sur les fonds disponibles lorsque vous rédigez ou modifiez votre plan d’affaires. Toutes vos actions doivent compter sur la présence de fonds suffisants à court, moyen et long terme. Ne vous imaginez pas que vous irez chercher les fonds nécessaires au fur et à mesure que vous prendrez de l’expansion. Au moment de la planification, évaluez correctement vos véritables ressources financières.

4. Respectez toutes les lois. Brasser des affaires est déjà difficile. Pourquoi se mettre la loi sur le dos en plus!

5. Prévoyez l’imprévisible. Habituez-vous à faire face à l’imprévisible à tout moment. Entraînez-vous à réagir calmement et avec discernement à tous les événements qui surviennent.

6. Apprenez comment faire de l’argent. Ne vous improvisez pas fin homme ou fine femme d’affaires, fin vendeur, etc. Apprenez vos leçons.

7. Cherchez le silence dans les moments de chaos. Vous avez les deux pieds bien ancrés dans l’effervescence de vos activités. La vie va trop vite. La vie est palpitante. Prenez le temps de réfléchir et de remettre les choses qui vous arrivent, positives ou négatives, en perspective.

8. Construisez d’abord une fondation solide. Consacrez beaucoup d’énergie à la phase de planification de tous vos projets.

9. Utilisez des experts-conseils pour vous conseiller. Vous connaissez beaucoup de choses. Vos intérêts sont vastes. Vous êtes éduqué. Vous aurez quand même besoin d’experts-conseils dans leur domaine pour vous conseiller à un moment donné.

10. Apprenez à transformer le charbon en or. Vous avez des limites dans vos produits, dans vos services, dans votre production? Définissez les moyens de changer les choses afin d’améliorer la rentabilité de votre entreprise.

Sources : Inspiration du livre « 10 Commandments of Small Business Success » M. Kirk

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo