Une bourse du CNFS pour une étudiante en Soins infirmiers de La Cité

Julie Madore-Gravelle, une étudiante du programme de Soins infirmiers auxiliaires de La Cité s’est méritée une bourse nationale d’excellence du Consortium national de formation en santé (CNFS) lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Association des collèges et des universités de la francophonie canadienne (ACUFC), le mercredi 20 juin 2018.

Son rendement académique, sa contribution communautaire, son leadership exemplaire et son engagement envers l’offre de services en français lui ont permis d’obtenir cette bourse.

Pour la principale intéressée, c’est une reconnaissance des efforts déployés au cours des derniers mois.

« Lorsque je l’ai appris, je ne tenais pas en place », explique la récipiendaire. « Je ne m’attendais pas à être choisie. Il y a beaucoup d’étudiants qui posent leur candidature. J’étais très émue ! »

Après plusieurs années sur le marché du travail, cette mère de quatre enfants a décidé de retourner aux études et a entrepris une formation en soins infirmiers auxiliaires en français à La Cité. Elle est même représentante de classe ! En plus de ses études, Julie Madore-Gravelle fait du bénévolat auprès de l’Escadron des cadets de l’air de Clarence-Rockland et de plusieurs événements au sein de la communauté. Elle est bien occupée, mais elle sait comment mener plusieurs projets de front.

« Ce qui est certain, c’est qu’avec une famille, les études et les implications communautaires, ça prend de l’organisation », souligne-t-elle en riant. « Le plus difficile au cours de la dernière année, ça a été de s’accoutumer à ce nouveau mode de vie. Par contre, c’est tellement une belle équipe en soins infirmiers à La Cité. On prend l’énergie d’un peu tout le monde au sein du groupe pour aller de l’avant. Ça a été toute une année. Et là, de recevoir cette bourse, ça me donne un petit plus. Ça me donne le courage de poursuivre sur ce chemin. »

 bourse_cnfs_1400x800
Julie Madore-Gravelle reçoit une bourse de 1 500 $ des mains de Lise Bourgeois, présidente de La Cité, et de Nathalie Valdes, gestionnaire au Bureau d’appui aux communautés de langue officielle à Santé Canada.

 

Au total, 11 futurs professionnels de la santé de partout au pays qui se sont démarqués dans leurs études au collège ou à l’université, sur la scène communautaire et au sein de la francophonie, ont reçu une bourse du CNFS.

Ces dernières visent à encourager les étudiants inscrits à des programmes en santé soutenus par le CNFS à compléter leurs études. Elles ont aussi pour objectif de renforcer leur sentiment de fierté et leur conviction à devenir des professionnels engagés dans leur communauté et prêts à offrir des services de santé de qualité en français.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo