Des débouchés intéressants pour les futurs agents correctionnels

Des débouchés intéressants pour les futurs agents correctionnels

Bonne nouvelle pour les étudiants présentement inscrits au programme de Techniques de réadaptation de de justice pénale qu’offre le collège La Cité ou pour les futurs étudiants qui souhaitent faire carrière au sein du système carcéral et correctionnel. Le gouvernement de l’Ontario annonçait, le lundi 21 mars, que la province embauchera 2 000 nouveaux agents correctionnels au cours des trois prochaines années.

C’est le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et député d’Ottawa-Centre, Yasir Naqvi, qui en a fait l’annonce. Au moment de dévoiler les plans d’embauches, le ministre Naqvi a précisé que ces mêmes embauches permettraient notamment de combler les postes laissés vacants par les départs à la retraite, en plus de mener à l’entrée en poste d’agents additionnels. D’autre part, le ministre a précisé que son gouvernement entendait promouvoir la diversité dans ses efforts de recrutement.

Ces 2 000 nouveaux postes viennent s’ajouter aux débouchés qui s’offrent déjà aux diplômés du programme de Techniques de réadaptation et de justice pénale. À titre d’exemples, les diplômés peuvent également œuvrer dans des maisons de transition, dans des milieux scolaires spécialisés ou encore au sein d’organismes communautaires comme des organismes d’aide aux victimes d’actes criminels.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo