Trois tuyaux pour demeurer actif
1. Vous vous êtes lancé dans un programme de conditionnement physique au début de la nouvelle année! Voici comment vous assurer de le maintenir le plus longtemps possible.
2. Faites des exercices avec vos amis. Que ce soit pour de la course à pied, de la marche, ou encore, pour des visites à votre centre de conditionnement physique, il est toujours plus agréable de faire ses exercices avec un ou des amis. En présence d’une personne que vous appréciez, chaque séance d’exercice devient un moment de socialisation. Vous vous encouragerez mutuellement à continuer votre bonne habitude. Il n’est pas nécessaire d’avoir de nombreux amis, un seul suffit.
3. Offrez votre aide aux autres. Vous consultez des experts en la matière pour des conseils. Pourquoi ne pas offrir des conseils à des amis ou à des membres de votre famille qui commencent un programme. Sans vous considérer comme un véritable spécialiste, vous êtes en mesure de donner quelques trucs de base. Ainsi, il vous sera encore plus difficile d’avouer à l’un de vos « élèves » que vous avez abandonné votre programme.
4. Variez les exercices de votre programme. Vous pouvez courir une journée, faire du conditionnement physique le lendemain, ou encore, aller en vélo ou jouer au tennis. La diversité agrémentera vos activités.
Sources : The Busy Executive’s Guide to Total Fitness, Adele Pace, Prentice Hall