Voyage en famille : cinq étapes pour passer la sécurité en coup de vent

contrôle de sûreté d'un aéroport

Voyagez avec des enfants n’est pas de tout repos. Ajoutez à cela une dose de mauvais temps et vous avez tous les éléments d’une tempête parfaite. Pour vous faciliter la tâche, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) offre des conseils qui vous aideront à passer le contrôle en coup de vent et ce, malgré les manteaux, les tuques, les écharpes et des mitaines.

Étape 1 – N’oubliez pas de ranger tous les liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml dans votre bagage enregistré; seuls les contenants d’une quantité inférieure à 100 ml placés dans un sac de plastique transparent d’un litre scellé et refermable sont permis dans votre bagage de cabine.

Étape 2 – Les médicaments avec ou sans ordonnance sous forme liquide (sirop contre la toux) sont permis dans des contenants de plus de 100 ml. Ils doivent être placés de façon à être retirés facilement des bagages de cabine aux fins d’inspection. Les pochettes réfrigérantes peuvent être apportées à bord si elles servent à conserver les médicaments au froid.

Étape 3 – Avant de quitter la maison, assurez-vous tous portent des vêtements d’extérieur faciles à enlever. Évitez de porter des vêtements munis de boucles ou de grosses pièces métalliques.

Étape 4 – Prévoyez suffisamment de temps pour vous enregistrer et franchir le contrôle. Vérifiez le temps d’attente des points de contrôle de sûreté sur le site Web de l’ACSTA ou sur l’application mobile.

Étape 5 – Cherchez la voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux. Il y a suffisamment d’espace pour les articles plus volumineux, notamment les poussettes et les sièges d’auto et les agents de contrôle offrent de l’aide supplémentaire.

Et voilà! Les enfants et vous avez franchi le contrôle de sûreté. Des conseils supplémentaires afin d’accélérer le contrôle de sûreté cet hiver sont disponibles sur le site Web de l’ACSTA (catsa.gc.ca), son compte Twitter (@catsa_gc) ou son compte Pinterest (CATSAGC).

 

L’édition Nouvelles

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo