Passer la sécurité en coup de vent à Noël

contrôle d'un aéroport

Vous retournez à la maison pour y passer le temps des Fêtes? Ne vous empêtrez pas à la sécurité comme dans le fil des lumières de Noël. Ces quelques conseils simples vous aideront à franchir le contrôle de l’aéroport en un rien de temps.

Emballer ou ne pas emballer?

Les agents de contrôle détestent déballer les cadeaux qui ne leur appartiennent pas. Les cadeaux placés dans votre bagage enregistré ou votre bagage de cabine devraient être emballés après votre arrivée à destination. Mieux encore, certains aéroports offrent des services d’emballage au-delà du point de contrôle.

Ho! Ho! Holà les liquides, aérosols et gels!

Évitez d’apporter des contenants de liquides, aérosols ou gels dans votre bagage de cabine. Cela comprend l’alcool, les boules à neige, le sirop d’érable, le parfum et les lotions, etc. Si vous n’avez d’autre choix que de les apporter dans votre bagage de cabine, ces articles doivent respecter la limite de 100 ml et être placés dans un sac transparent, scellé et refermable d’un litre.

S’habiller pour le succès

Vous serez probablement emmitouflé en raison du froid. N’oubliez pas de déposer votre manteau dans un bac, au point de contrôle. La même règle s’applique aux bottes et aux ceintures munies d’une grosse boucle (ça vaut aussi pour le Père Noël!).

Des conseils supplémentaires sont disponibles sur le site Web de l’ACSTA (catsa.gc.ca), son compte Twitter (@catsa_gc), son compte Pinterest (CATSAGC) ou son application mobile.

 

L’édition Nouvelles

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo