Le budget d’étudiant : plus d’argent plus longtemps

Le budget d'étudiant : plus d'argent plus longtempsCeux qui se préparent pour des études universitaires ou postsecondaires ont le devoir d’avoir leur situation financière bien en main. Ils doivent, entre autres choses, établir un budget réaliste qui leur permettra de disposer de ressources financières adéquates tout le long de l’année scolaire. N’oubliez donc pas d’inclure les suivants dans votre budget, même si les dépenses les plus conséquentes comme les frais de scolarité et le loyer sont souvent plus faciles à prévoir mensuellement : livres, articles de consommation courante, dépenses sociales, repas entre amis.

« Vous devez garder un œil sur vos achats afin de mieux contrôler vos dépenses et c’est un très bon moyen pour établir et respecter un budget » a expliqué Caroline Hubberstey, la directrice des Affaires publiques de Association Interac/Acxsys Corporation. « La carte de débit vous permet d’utiliser vos propres fonds et vous évite de vous endetter. Elle vous permet aussi de faire le suivi de vos dépenses mensuelles au moyen de services bancaires en ligne », a-t-elle ajouté.

Selon Mme Hubberstey, la carte peut également vous aider à établir un budget détaillé pour vos dépenses, vos revenus et vos épargnes (une moyenne recommandée de 10 % dans le cas des derniers). « Vous pourrez mieux contrôler vos dépenses si vous faites le suivi régulier de vos états financiers. Il vous sera aussi plus facile d’éviter les dépassements si vous avez seulement accès à un montant budgétisé chaque semaine », a-t-elle ajouté.

Cependant, même avec les meilleures intentions au monde, les étudiants sont nombreux à ressentir de temps en temps le besoin d’un petit surplus — surtout en fin de mois, lorsque les factures « frappent à la porte ». Selon Mme Hubberstey, ceux qui se retrouvent dans de telles situations doivent souvent faire appel à leurs parents pour les dépanner et ces derniers ne sont jamais mécontents de savoir que l’argent envoyé parviendra rapidement et en toute sécurité aux bénéficiaires. Virement Interac est, selon elle, l’un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de transférer de l’argent en toute sécurité lorsqu’on se retrouve dans de telles situations.

« Vous avez seulement besoin d’une adresse de courriel/d’un numéro de cellulaire et d’un compte bancaire géré par l’une des institutions financières canadiennes participantes. Le bénéficiaire est avisé par courriel ou par message texte aussitôt que le transfert est enclenché par les services bancaires en ligne et reçoit, de plus, un hyperlien lui permettant de verser directement le montant dans son compte bancaire. », a-t-elle poursuivi.

Elle a ajouté que Virement Interac est également utile aux colocataires qui doivent se partager des frais quotidiens. Ils peuvent utiliser ce système pour envoyer des fonds à un étudiant spécialement choisi par le groupe au lieu de s’échanger constamment des chèques ou du liquide pour le paiement de factures communes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.interacflash.ca.

L’édition Nouvelles

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo