Publié 3 mars 2014
dans Bourses, Fondation, Techniques de travail social - gérontologie, Voix de La Cité
2502
Cérémonie de remise des bourses 2014
La Fondation de La Cité a tenu le 13 février dernier sa cérémonie annuelle de reconnaissance et de remise de bourses. Donateurs, membres du personnel et familles étaient présents pour féliciter les 327 lauréats qui ont reçu une bourse de persévérance variant de 500 $ à 7 500 $. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a remis plus de 300 000 $ en bourses.
« Ces bourses d’études constituent l’une des nombreuses initiatives mises de l’avant par La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, afin de favoriser l’accès aux études postsecondaires en français et la réussite de nos étudiants. Grâce à la générosité et l’engagement de nos nombreux donateurs, il nous est possible d’appuyer financièrement et de contribuer au succès de nos étudiants. » a déclaré la présidente de La Cité, madame Lise Bourgeois.
Myriam Christina Nicolas, étudiante au programme Techniques de travail social – gérontologie, souligne : « Le fait de recevoir cette bourse me démontre que je suis sur la bonne voie et me motive à persévérer dans mes études. Je suis très heureuse de recevoir cette bourse qui m’aidera à payer une partie de mes frais de scolarité et je remercie tous les donateurs! »
En début de soirée, les donateurs ont assisté au dévoilement de la nouvelle reconnaissance du don cumulatif créée par la Fondation. En effet, tous les donateurs et donatrices qui ont donné 10 000 $ et plus à La Cité par l’intermédiaire de sa Fondation se retrouvent sur le Mur de l’excellence. La reconnaissance permanente des donateurs et donatrices est un élément important du programme de reconnaissance, lequel sera révisé annuellement pour refléter la générosité de ses nombreux donateurs.
Madame Lise Parent, présidente de la Fondation de La Cité, souligne : « La reconnaissance à vie est un aspect important du programme intégré de reconnaissance de la Fondation. Le mur dédié aux donateurs constitue un témoignage durable et un signe de la fidélité du donateur à l’égard de la Fondation de La Cité, et de toute la communauté. »