Expérience de stage enrichissante pour un étudiant de La Cité collégiale

Un étudiant de La Cité collégiale, Yannick Marcotte, s’est retrouvé en janvier dernier dans un environnement fort populaire auprès des futurs diplômés du domaine de la santé qui doivent compléter un stage : l’Hôpital Montfort.
Inscrit au programme de Techniques pharmaceutiques de La Cité collégiale, Yannick s’est donc retrouvé avec les membres de l’équipe de pharmacie de l’Hôpital Montfort pendant un mois. Le personnel du centre hospitalier a par contre dû modifier certaines de ses façons de faire, Yannick étant une personne malentendante.
En bout de ligne, le stage s’est avéré un vif succès, les employés ayant brillamment intégré Yannick au sein de l’équipe et ce dernier ayant pour sa part été à la hauteur lorsque venait le temps d’accomplir les tâches qu’on lui déléguait. À en juger par les commentaires du principal intéressé, l’expérience a été fructueuse à plusieurs niveaux.
« Je ne savais pas comment l’entourage allait m’accueillir et je me demandais si je serais capable de m’adapter dans un environnement en milieu hospitalier où il y a beaucoup d’action. Mon stage à Montfort m’a permis d’améliorer mon apprentissage et je peux maintenant me débrouiller seul sans l’aide d’un interprète, sauf dans certaines situations qui nécessitent un interprète (par exemple : une formation ou une réunion d’équipe) », a déclaré Yannick au Journal Montfort, qui a consacré un profil à l’étudiant de La Cité collégiale.
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo